$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Premières dunes

De la mi-septembre à début mai* (en dehors de cette période, le désert est "virtuellement" fermé du fait des chaleurs trop élevées), l'arrivée des touristes en provenance des aéroports de Djerba ou de Tozeur se fait en milieu de journée ou fin d'après-midi.

Les présentations faites et les chameaux chargés, il est temps de fouler ce sable qui fait tant rêver. Sa finesse incroyable et la beauté des premières dunes sont prometteuses d'un voyage hors du commun qui marquera les esprits à tout jamais.

Aux abords des villages, les dunes sont "ourlées" sur leurs crêtes de feuilles de palmier pour empêcher qu'elles n'avancent davantage. Une beauté supplémentaire indéniable aux yeux des touristes (les dunes étant de ce fait bien dessinées), mais une necessité pour la pérennité des habitations et la survie des villages.

Le paysage change très vite dès lors qu'on s'éloigne et offre à perte de vue la majesté des premières vagues de sable.
 

En route pour la grande Aventure !

 

* si vos pas vous amènent durant la période estivale aux portes du désert, vous avez toujours la possibilité de faire des promenades à dos de chameau d'une ou plusieurs heures. Une première approche du Sahara qui, à n'en pas douter, vous donnera envie de revenir passer plusieurs jours dans ce coin de paradis où le temps semble s'être arrêté. N'hésitez pas à me contacter.

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×