$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Galette des sables, couscous, cornes de gazelle...

Le bois mort ramassé va servir aussitôt à la préparation du repas. Après l'effort, le réconfort !

Qui n'a pas entendu parler de la fameuse galette des sables ? Tout homme (et toute femme !) du désert maîtrise parfaitement l'élaboration de ce pain du désert.

Les ingrédients ? Rien de bien original : farine, sel et eau. Sans oublier la braise et le sable bien sûr. Le temps de préparation  ? Compter 30 mn du pétrissage à la dégustation.

 

 

La galette va cuire doucement, recouverte par le sable mélangé à la braise.

Et dès sa sortie du "four", elle sera débarassée des minuscules grains de sable. Peu de risque toutefois de sentir des particules croustillantes sous la dent : le sable est tellement fin...

 

Pour ne pas grossir dans le désert, il est conseillé de beaucoup marcher (ça tombe bien, tout le monde est venu pour cela !) et de manger peu de galette !!! Une résolution difficile à tenir pour les touristes qui en redemandent...

Au petit matin, accompagnée de confiture -celle de figue est super bonne !- et de café ou de thé (qui chauffe doucement sur les braises jouxtant celles dans lesquelles la galette cuit), elle fait vite oublier le croissant au beurre... Et que dire de la galette avec huile d'olive et miel ? Tout simplement délicieux. Ce n'est pas votre guide qui le dit (on m'accuserait de ne pas être objectif !), mais les touristes.

 

La galette n'est bien sûr pas le seul trésor culinaire qui vous sera offert, mais c'est celui dont tout le monde parle car le plus typique et spécifique du Sahara.

Que diriez-vous d'un bon couscous ?

Et, comme dessert, pourquoi pas la fameuse corne de gazelle ?

Livraison "à domicile" par un ami bienveillant

C'est ça aussi un trekking dans le désert : le partage de bons moments, la convivialité autour d'un bon feu, la découverte de nouvelles saveurs... Et si vous pensez que ces bons petits plats ne sont disponibles que pour des randonnées de courtes durées, détrompez-vous : les ravitaillements peuvent se faire auprès des nomades (pour la viande) et par véhicule en cas de trekking plus long. Ces succulentes cornes de gazelle nous ont été spécialement amenées en... mobylette (un "4x4" deux roues incroyablement adapté aux dunes du désert saharien !!!)

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site